Nouvelle liberté d’entreprendre et cyberespace numérique : empruntons la route du Net !

By dennis, 6 octobre 2012

  Vidéo de l’intervention de Denis Ettighoffer, Voeux de l’Internet 30/01/2012

 

 

Le 30 janvier prochain,  Denis Ettighoffer viendra nous parler de son livre "eBusiness Generation, les micro-activités gagnent de l'argent sur internet " soutenu par la Caisse des Dépôts et Consignations ( Edition Village Mondial Septembre 1999) et nominé par Harvard Business Expansion - A la suite de la sortie de son ouvrage qui concluait - entre autres - à l'émergence de " l'Economie de basse intensité " il a ouvert le premier incubateur virtuel en France pour favoriser la création des micro-activités en ligne : eBusinessGeneration.com. Cette plate-forme de soutien au développement durable dirigée par l'équipe d'Arantis, chargée de dynamiser l'économie de la région Poitou-Charentes a été fermée à l'arrivée de la nouvelle présidente de la Région.

La Netéconomie modifie fondamentalement la nature même de l'économie et du commerce. Internet permet de rendre solvable des services impensables autrefois et à tout individu de devenir un producteur de services en ligne. Thèse savante s'abstenir: le mot le plus utilisé du monde de la toile c'est " money, money "! Les initiatives individuelles ont déferlé sur Internet avec l'explosion des micros activités en ligne. Nous assistons à l'irruption de millions d'invités inattendus, une avalanche de micros entreprises individuelles et familiales qui fourmillent d'idées. Opportunistes, imaginatifs, ils ouvrent une boutique virtuelle et tentent de gagner un peu d'argent, de toutes sortes de façons. e.Business Generation annonçait un pont prometteur entre le monde du travail et celui de la création des activités en ligne. De nouveaux gisement d'activités ce sont ouverts dopant l'auto entreprenariat. Comment la France peut-elle encourager et soutenir cette nouvelle liberté d'entreprendre dans ce cyberespace numérique?

Denis Ettighoffer , ancien directeur développement des NTIC pour Bossard Consultants , président fondateur d' Eurotechnopolis Institut , est l'auteur de plusieurs livres dont certains primés comme L'Entreprise Virtuelle ( Odile Jacob, 1992 réédité aux Editions d’Organisations en 2001), le Syndrome de Chronos (avec G.Blanc), Dunod, 1998), Prix du livre de l'entreprise du Rotary Club en 1999, et « Méta-organisations, les nouveaux modèles créateurs de valeurs », Village Mondial 2000, Prix Turgot, " Netbrain, les Batailles des Nations Savantes ",Dunod 2008, Prix du Livre de l'Economie Numérique 2009.
Liens d'illustration :

http://www.ettighoffer.fr/296/ne-jamais-oublier-que-les-petits-poissons-dominent-la-mer

http://www.ettighoffer.fr/2340/internet-vecteur-lowcost-privilegie-du-%c2%ab-riche-marche-des-pauvres-%c2%bb

http://www.ettighoffer.fr/2230/e-business-generation-les-micros-entreprises-gagnent-de-largent-sur-internet

http://www.ettighoffer.fr/2194/extrait-ebusiness-generation-1998-une-affaire-de-famille

http://www.ettighoffer.fr/2187/extrait-de-%c2%ab-ebusiness-generation-les-micros-entreprises-gagnent-de-l%e2%80%99argent-su-internet-%c2%bb

http://www.ettighoffer.fr/2204/extrait-ebusiness-generation-de-1998

http://www.ettighoffer.fr/2216/extraits-de-ebusiness-generation-1998

 

Share This: