Eric Legale, Issy et nulle part ailleurs !

By dennis, 6 octobre 2012

1996. C’est la date du lancement du site web issy.com, l’un des tout premiers sites municipaux français. C’est aussi la date de la dernière augmentation des impôts locaux à Issy-les-Moulineaux.

En quinze ans, la ville d’Issy-les-Moulineaux ne s’est pas seulement hissée au rang des villes européennes les plus avancées en matière de nouveaux usages numériques. Elle a basé son développement territorial sur son investissement dans les technologies de l’information et de la communication, multipliant expériences et innovations pour renforcer son attractivité économique. Quinze ans plus tard, la population d’Issy-les-Moulineaux a augmenté de près de 25 % et les entreprises high tech, de Microsoft à Cisco, en passant par France Télécom R&D, Bouygues Telecom, Bull, Sogeti, Huawei se sont implantées sur son territoire, faisant d’Issy-les-Moulineaux l’une des rares villes françaises à afficher simultanément un nombre d’emplois supérieur au nombre d’habitants, l’un des taux de chômage les plus bas d’Europe et l’une des impositions les plus faibles de France.

Intervention vidéo d’Eric Legale aux 8ème Voeux de l’Internet lundi 30 janvier 2012, Mairie d’Issy les Moulineaux (18h – 20h)

 

Share This: