Gilles Quinquenel Président de Manche Numérique : une référence tant sur le plan national qu’européen.

By dennis, 7 janvier 2014

xqpyz3_20120426-manche-numerique-interview-gilles-quinquenel-developpement-des-usages-et-services-numerique_tech

Département rural, la Manche a décidé de faire des autoroutes de l’information une priorité majeure.
Dès 2004, grâce à la création du syndicat mixte Manche Numérique, chaque communauté de communes a été intégré avec le Conseil général dans un projet global d’aménagement assurant l’égalité de tous face au numérique.
Quatre ans après, le département est devenu leader en matière d’offre concurrentielle, de couverture et d’efficacité en France.
99,92% du département est raccordé à l’Internet haut débit via l’ADSL ou la technologie Wifi.
La quasi-totalité du territoire peut également prétendre au dégroupage total qui permet à chacun d’entre nous de choisir entre différents fournisseurs d’accès et par conséquent de disposer des meilleures offres.

Soucieux de renforcer son avance sur le haut débit, Manche Numérique poursuit son effort et travaille actuellement à l’amélioration des performances du Wifi pour atteindre 15 à 20 Mbits/s d’ici 2011.
Parallèlement, le très haut-débit devrait connaître un développement remarquable et deviendra dans quelques mois une réalité pour une partie des habitants des agglomérations de Cherbourg- Octeville et de Saint-Lô qui seront directement reliés à la fibre optique.
Objectif : qu’un Manchois sur trois soit raccordé au très haut débit d’ici 2014.

Interview de Gilles Quinquenel http://www.dailymotion.com/video/xgzjw7_gilles-quinquenel-schema-directeur-d-amenagement-numerique_tech

 

Share This: