Racketiciel : pour la liberté du système d’exploitation

By dennis, 6 janvier 2014

Le combat pour la liberté de choix du système d’exploitation

« … Le combat de l’équipe Non aux Racketiciels est de rendre à l’utilisateur cette liberté de choix du système d’exploitation. Et c’est un rude combat car face à nous, ce sont des entreprises multinationales de l’informatique.

À son actif, notre petite équipe (quelques personnes) peut citer sa pétition de 2006 qui a récolté plus de 39000 signatures, plus de 40 jugements rendus par des juridictions de proximité, 3 arrêts rendus par la Cour de cassation (un autre ayant été rendu sur la demande de l’UFC Que choisir), et un avocat, Maître Frédéric Cuif avocat au barreau de Poitiers, qui nous assiste par son expertise exceptionnelle sur le sujet de vente forcée (fourniture non demandée) de logiciels.

Mais si nous avons dû faire tout cela, ne nous y trompons pas, ce n’est pas de gaieté de coeur. C’est parce que le pouvoir politique et l’administration n’ont pas fait leur travail pour donner le choix à l’utilisateur. Parmi les parlementaires, quelques personnes courageuses ont porté ce combat, dont certaines sont lauréates aujourd’hui également. Mais cette question a rencontré assez peu d’écho de la part de leurs collègues, et a même subi du sabotage, on peut le dire, de la part du gouvernement…  »

l’article dans son intégralité 

 

 

 

 

Share This: