Antoine Schmitt, profession : manipulateur de codes !

By dennis, 6 octobre 2012

Vidéos de la remise de l’E-Toile d’Or à l’occasion des Voeux de l’Internet du 30 janvier 2012 Issy les Moulineaux (remettant Maurice Benayoun en direct de NYC par skype)

Présent aux Voeux de l'Internet 2012,  Antoine Schmitt, artiste plasticien crée des oeuvres sous la forme d’objets, installations ou situations : des systèmes en fonctionnement à l’esthétique minimale, pour traiter de la notion de mouvement propre en tant que forme et en tant que point de vue.

Héritier de l’art cinétique et de l’art cybernétique,nourri de science-fiction métaphysique, il révèle et manipule littéralement les forces à l’oeuvre, pour questionner les modalités de l'être libre au sein de systèmes de réalité complexes.

Originellement ingénieur programmeur en interactions homme-machine et en intelligence artificielle, il place le programme, matériau radicalement nouveau dans l’histoire de l’art par son essence de matière active, au coeur de la plupart de ses créations.

Antoine Schmitt a entrepris, seul ou à travers des collaborations, de confronter cette approche à les champs artistiques plus établis comme la danse, la musique, le cinéma, l'architecture ou la littérature et d'en revisiter les codes.

http://www.gratin.org/as/

Share This: