Francis Pisani, le Globe Wincher … Lauréat d’une E-Toile d’Or 2012 et … Intervenant aux Voeux de l’Internet 2014

By dennis, 6 janvier 2014

Remise de l’E-Toile d’Or 2012, catégorie Economie : Francis Pisani

(remettant Denis Ettighoffer)

 

Blogueur, auteur, éditorialiste, conférencier, consultant, Francis Pisani suit et analyse l'évolution des technologies de l'information et de la communication depuis la "préhistoire" (1994).
Après 15 ans passés dans la région de San Francisco, il a lancé le projet Winch5, un tour du monde de l'innovation et des médias sociaux: 30 villes et 5 continents à la recherche des lieux où se concocte le monde de demain.
Ses articles ont été publiés par plus de 100 médias sur quatre continents dont Le Monde, El País (Madrid), Reforma (Mexico), The Next Web (Amsterdam). Son expérience journalistique comprend radio (RFI et d'autres) et télévision (France 24 en français et en anglais).
Francis donne des cours à l'École de Journalisme de l'Institut d'Études Politiques de Paris. Il a enseigné à l'Université de Berkeley, à l'Université de Stanford et participe aux réflexions stratégiques de la Fondation pour un nouveau journalisme ibéroaméricain créée par Gabriel García Marquez.
Francis a publié plusieurs livres dont Comment le web change le monde, l'alchimie des multitudes (Pearson) avec Dominique Piotet. Une édition mise à jour sortira au printemps 2011.

Pisani-Pont-©Laetitia Attali

Pisani-Pont-©Laetitia Attali

Diplômé de l'Institut d'Études Politiques de Paris, Francis a une maîtrise en droit et un doctorat en Études Latino Américaines-Sciences Politiques de l’Université Paris III - Sorbonne nouvelle.

Francis Pisani nous a fait l'amitié d'accepter de  recevoir une E-Toile d'Or catégorie Économie au 8 eme Voeux de l'Internet, lundi 30 janvier 2012, Mairie d'Issy les Moulineaux 18h- 20h

Pour en savoir plus
Google
Blog sur le site du Monde.fr   (1)
Blog sur le site du Monde.fr   (2)
Blog de veille

Share This: